vendredi, mars 02, 2007

Tempête de neige et semaine de relâche

Vendredi 2 mars 2007

Aujourd’hui il y a une grosse tempête de neige. 25 cm de neige sont annoncés sur Montréal jusqu’à samedi et pour l’instant à mon réveil vers 10h, il y avait déjà bien 10 à 15 cm de neige. La neige qui était tombée mi-janvier était encore présente mais commençait à fondre avec la hausse des températures. Avec cette nouvelle tempête, il va y avoir de la neige jusqu’en avril (ce qui ne me plaît pas forcément !!!), mais bon on fait avec.

Je vais peut-être en profiter pour refaire de la motoneige ou du traîneau à chiens ou du ski. D’ailleurs dans certains parcs de Montréal, il est possible de faire du ski de fond. Il y a des stands de location à l’entrée.

Mais il faudrait quand même qu’il ne neige pas trop car dimanche soir je pars avec 4 autres copains de Polytechnique et de l’université de Montréal à New-York City, durant ma semaine de relâche (= de vacances). J’espère que les routes seront bien dégagées. Dès mon retour, je vous ferai visiter la Grosse Pomme et ses buildings !!! Ma professeur d’anglais m’a dit que je n’allais pas regretter cette expérience aux Etats-Unis et je le pense aussi en lisant des guides sur cette ville. Après New-York, je voulais aller à Washington mais le prix des hôtels m’a vite stoppé. Le prix le plus bas d’une chambre avec lit double était de 97$US sans les taxes. Ca fait presque 90€ la chambre. Tout seul c’est trop cher !!! Donc ce sera pour une autre fois.

Pour finir voici les paroles d’une chanson connue mondialement et se rapportant à la ville de New-York. Vous devez déjà savoir qu’elle est la chanson. Elle a été interprété par l’un des plus grands chanteurs américains maintenant disparu : Monsieur Franck Sinatra, New-York, New-York :


Start spreading the news, I'm leaving today
I want to be a part of it - New York, New York
These vagabond shoes, are longing to stray
Right through the very heart of it - New York, New York

I wanna wake up in a city that doesn't sleep
And find I'm king of the hill - top of the heap

These little town blues, are melting away
I'll make a brand new start of it - in old New York
If i can make it there, I'll make it anywhere
It's up to you - New York, New York

New York, New York
I want to wake up in a city that never sleeps
And find I'm a number one, top of the list
King of the hill, a number one

These little town blues, are melting away
And I'm gonna make a brand new start of it - in old New York
And if i can make it there, I'm gonna make it anywhere
It's up to you - New York New York