New York 4
Jeudi 8 mars 2007
Déjà le dernier jour. Ce sera passé vite.
Déjà le dernier jour. Ce sera passé vite.
Une façade typique des immeubles
La rue de notre auberge de jeunesse
Nous sommes tout d’abord allés dans Harlem en changeant de métro dans une station du Bronx d’où j’ai pu apercevoir le Yankee Stadium. J’avoue que dans le Bronx, même juste pour changer de métro, je ne me sentais pas vraiment à l’aise.
Nous avons marché un peu dans Harlem avant d’arriver dans le quartier Morningside Heights pour voir le General Grant Memorial, Riverside Church, Columbia University, université très réputée dans le pays, et la cathédrale épiscopalienne Saint John the Divine. Cette cathédrale, de style gothique français, est à la fois un monument historique et un bâtiment en cours de construction : elle fut commencée en 1892, mais nul ne sait si elle sera achevée un jour (je n’ai pas de photos de la cathédrale).
L'université Columbia
Ulysse S. Grant (1822-1885), commandant en chef victorieux des forces de l’Union pendant la guerre de Sécession, puis président des Etats-Unis de 1869 à 1877, gît dans le plus grand mausolée du pays.
General Grant Memorial
Colombus Circle (le coin sud-ouest de Central Park)
Nous avons pris le métro à côté de la cathédrale pour nous rendre au Lincoln Center (Upper West Side). C’est le plus vaste complexe américain consacré aux arts du spectacle. Près de 5 millions de personnes assistent chaque année à ses représentations.
Puis nous avons marché dans Greenwich Village (quartier Les Villages). Nous sommes passés à Sheridan Square, qui constitue le centre du village, et au 75 1/2 de la Bedford Street où se trouve la maison la plus étroite de NYC, seulement 2,90 m de large.
Nous avons continué en allant dans le SoHo et China Town, 2 neighborhoods (quartiers) du Lower Manhattan. Nous avons mangé dans un très bon restaurant chinois.
Après le restaurant nous avons longé l’East River en direction du sud. Nous pouvions voir Brooklyn et les deux ponts : Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge.
Brooklyn Bridge
Manhattan Bridge
Les 2 ponts
Nous sommes allés au South Street Seaport qui était à l’époque le port le plus actif du monde où j’ai pu voir d’anciens bâteaux restaurés. Nous avons continué sur Wall Street puis jusqu’au Staten Island ferry qui se trouve à la pointe de l’île mais nous ne l’avons pas pris.
J'en avais parlé dans le premier post sur NYC, voici le taureau d'Arturo Di Modica
Seaport
Seaport et le quartier financier
Ensuite nous avons fait un tour sous les gratte-ciel (pour les puristes, gratte-ciel s’écrit de la même manière au singulier comme au pluriel) que nous n’avions pas encore vus comme le Sony Building, en démarrant de la gare centrale.
Helmsley Building
Buildings sur Park Avneue
Sony Building
Enfin nous avons cherché un restaurant sur l’Avenue of the Americas (ou Sixth Avenue) mais nous n’avons pas trouvé ce que nous voulions. Nous avons décidé d’aller dans le même restaurant que le lundi soir à Time Square. Avant nous sommes allés rechercher nos bagages que nous avions laissés à l’auberge.
Le New Amsterdam est un théâtre de Broadway où Le Roi Lion est à l’affiche depuis la restauration du théâtre en 1997. Mais en ce moment c'est Mary Poppins
A la sortie du Dallas BBQ, nous avons traîné à Time Square une dernière fois avant d’aller à la gare d’autobus attendre notre bus qui partait à 00h01. Nous sommes arrivés à 8h à Montréal. La journée du jeudi a été très belle et moins froide que celle du mardi.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home