Vancouver 2
A mon lever, j’ai cru qu’on m’avait compressé mes jambes. J’avais trop mal partout. Heureusement j’ai loué une voiture pour 2 jours pour me rendre dans les environs de Vancouver.
Je me suis rendu à Whistler. Je me suis arrêté à un point de vue sur la route pour admirer le panorama offert sur toute la ville de Vancouver.
J’ai pris la route appelée Sea to Sky Highway. Elle était toute en travaux donc j’ai mis pas mal de temps pour arriver à Whistler. Mais que les vues étaient magnifiques sur les eaux entourant toutes les petites îles, formant des baies toutes aussi belles les unes que les autres. Malheureusement étant tout seul dans la voiture, il était difficile de prendre des photos et conduire en même temps. Je n’aurai pas beaucoup de photos à vous montrer de ces paysages mais ils restent tous dans ma tête alors je pourrai vous les décrire dès mon retour.
Whistler bénéficie d’attraits la plaçant au premier rang des villégiatures mondiales. Elle engrange les superlatifs : la plus longue descente de ski verticale d’Amérique du Nord (1.6 km) et l’une des trois plus fortes fréquentations du monde (2 millions de skieurs chaque année). 2 monts se distinguent : le mont Blackcomb (2 284 m) et le mont Whistler (2 182 m). Pour ceux qui veulent me demander si je suis allé skier, je leur réponds non. Bien que de nombreuses pistes étaient encore ouvertes, je n’avais pas les habits adéquates pour pratiquer ce sport !!! Et puis le ski ce n’est pas ce que je préfère.
En début d’après-midi je suis revenu sur Vancouver pour prendre un traversier pour aller sur l’île de Vancouver et visiter Victoria. En voulant prendre mon billet, la guichetière me dit que le traversier que j’allais prendre serait celui de 19h (il était 15h50) et que c’était le dernier, que je ne pourrais pas revenir le soir sur le continent. Alors j’ai abandonné mon idée d’aller sur l’île. J’étais très déçu. Du coup faudra que je retourne un jour en Colombie-Britannique !!! Je suis revenu à l’auberge pour me reposer car le lendemain était mon dernier jour et je devais aller à Seattle.
Deux anecdotes sur Vancouver :
Premièrement, ça ne se voit pas sur les photos du Stanley Park mais il y a eu une grosse tempête durant l’hiver 2005/2006 et on peut voir encore les séquelles laissées. Ca me rappelle la tempête en France !!!
Deuxièmement, Vancouver va accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2010 et toute la population se prépare à cet immense événement international. Les compétitions auront lieu à Vancouver et Whistler.
Voici le coup de soleil que j'ai attrapé le dimanche !!!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home