vendredi, novembre 10, 2006

Mont Tremblant 14

Enfin les dernières photos de ma balade au Mont Tremblant.



Mont Tremblant 13

Voici le groupe avec qui je suis monté. Il ne faisait pas bien chaud!!!!



Mont Tremblant 12




Mont Tremblant 11




Avec l'un des organisateurs

Mont Tremblant 10

Déjà au mois d'octobre les lacs commencent à geler. Il n'y a plus qu'une petite partie où on peut nager, enfin pour ceux qui veulent!!!!!!!!!!



Mont Tremblant 9




mercredi, novembre 08, 2006

Mont Tremblant 8




Mont Tremblant 7




Mont Tremblant 6




Mont Tremblant 5




Hockey

Hier soir je suis allé voir un nouveau match de hockey mais cette fois-ci pour le compte du championnat ou comme on dit ici un match de séries éliminatoires. Le match se jouait donc entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton. Match à guichets fermés comme pour tous les autres matches de la saison régulière. J'y suis allé vaec mon colloc Florian et mon binome québécois Pierre-Olivier.

Avant le match il y a eu une présentation des équipes et l'hymne canadien, comme d'habitude. En plus sur la glace étaient projetés les différents blasons de l'équipe de Montréal de 1909 jusqu'à aujourd'hui. Et bien sûr des images du plus grand joueur de tous les temps du Canadien : Maurice Richard. Il a même sa statue à Montréal. Le hockey ici est vraiment le sport numéro un comme nous le foot.

J'ai assisté à un match moyen mais avec beaucoup de bagarres. 3 bagarres oùles joueurs retirent leurs gants et les arbitres laissent faire jusqu'à temps que l'un des 2 soit par terre ou qu'ils se soient assez défoulés. La foule était vraiment en délire. Tout le monde debout à applaudir et à encourager le Canadien.

Le Canadien l'a emporté 3-2 après fusillade. A la fin de la première période il y avait 1-0 pour Edmonton sur une erreur de la ligne de défense du Canadien. En deuxième période le Canadien a "annulé" (c'est le terme employé par les québécois pour dire égaliser) l'aance des joueurs adverses. C'est durant cette période que les 3 bagarres ont eu lieu et que les spectateurs étaient les plus chauds (dans le bon sens du terme). En troisième période nous avons assisté à quelque chose d'extraordinaire pour les québécois. En effet le Canadien a pris l'avantage grâce au premier but de sa carrière en NHL, je parle bien sûr du jeune mais très talentueux Guillaume Latendresse. La nouvelle star québécoise du hockey. La foule a scandé son nom pendant de nombreuses minutes. Ensuite Edmonton a égalisé.

J'ai donc assisté à la prolongation de 5 minutes mais aucune des 2 équipes n'a marqué. Les équipes ont du se partager en fusillade (tirs aux buts). Saku Koivu et Alex Kovalev ont marqué pour Montréal alors qu'un seul joueur d'Edmonton a marqué.

Ce fut une superbe soirée avec des rebondissments, du spectacle sur la glace et bien sûr le but de Latendresse. C'était une aparté dans mes photos du Mont Tremblant!!!!

lundi, novembre 06, 2006

Mont Tremblant 4



Le groupe d'élèves avec qui je suis parti.