mercredi, février 14, 2007

Carnaval de Québec

Le samedi 10 février, je suis allé avec le COPEC de Poly au fameux carnaval de Québec. Nous sommes partis à 4 bus comme sur la photo ci-dessous vers 9h du matin.


Après un peu plus de 3h30 de route, nous sommes enfin arrivés à destination. Les bus nous ont déposé au début du centre ville, pas loin de l'Hôtel du Parlement.

En commençant à descendre la rue des Grandes Allées, j'ai pu apprécier quelques ice-cothèques : des bars totalement faits en glace.

Même les bouteilles de champagne étaient prises dans la glace !!!!

A l'entrée du village du carnaval, il y avait une exposition/concours international de sculpture sur glace. C'était vraiment joli comme vous pouvez le constater sur les 2 photos qui suivent.

Des éléphants sculptés par des français

Un peu de lecture !!!

Pour les enfants : de la glissade sur glace

Et pour les plus grnads, du rafting sur glace. Sensations garanties !!!!

Course de cheval sur neige

Et là 50 futures personnes atteintes de pneumonie !!! Non vous ne rêvez pas de nombreuses personnes étaient en maillot de bain sur la neige. Elles chantaient et dansaient pour se réchauffer (il faisait -15) !!!
Les remparts de Québec enneigés
Moi sur mon traineau de glace. Mais il n,avançait pas trop, snif !!!
J'ai passé toute la journée avec 5 acolytes (de gauche à droite) : Valerio (un italien), Florent, Nicolas, Patrice et Florian
Les mêmes personnes devant le bonhomme carnaval

Durant le carnaval, il était possible de boire du "caribou". Mais qu'est-ce que c'est? C'est un mélange de vin chaud avec un alcool à 40%. La première gorgée vous arrache un peu l'oesophage !!!! Mais c'était très bon.
Vers 18h30 nous sommes allés nous placer le long de la rue principale de Québec où il y avait le défilé qui ne commençait qu'à 19h. Mais à peine après 30 minutes de défilé, nous sommes allés au chaud car on avait trop froid. Je ne sentais plus mes petits doigts de pieds, ni mes doigts de la main. Mais le défilé ressemblait à celui que j'avais vu à Montréal mi-novembre, donc ce n'était pas bien grave de le louper.
Scène de spectacle sur la place Hydro-Québec. Les murs éclairés sont en glace !!!
Une petite vue sur le Saint Laurent et ses blocs de glace

Nous sommes finalement repartis vers 23h30. Je suis donc rentré chez moi vers 2h30 du matin mais j'ai vraiment passé une agréable journée. Par contre je pensais que le carnaval serait plus grand que ça.